La Batterie de votre ordinateur portable est inaccessible ? Ouvrez-le !

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Mia dit :

    Bonjour Christophe,

    Un petit commentaire qui ne sert pas à grand chose, mais puisqu’il n’y en pas pas d’autres, il faudra s’en contenter 🙂

    Je ne savais pas que les batteries de portables avaient maintenant cette forme cylindrique, c’est ingénieux pour gagner de la place. J’en étais restée aux anciens modèle avec une batterie rectangulaire…

  2. AZAMOSAZAMOS dit :

    Merci pour cet article Christophe 🙂

    Tu as de la chance avec ton modèle : souvent sur ceux que j’ouvre il faut aussi retirer la carte mère (et donc plein de nappes et connecteurs divers) pour accéder à la batterie qui est généralement plate, parfois protégée dans une coque dur, parfois juste dans une membrane plastique + ou – souple.
    Quoi qu’il en soit et malheureusement beaucoup ne sauront ou n’oseront ouvrir leur portable…. 🙁
    Quand au petit trou permettant de simuler le retrait sans avoir à ouvrir, de mémoire je n’ai jamais eu un PC entre les mains ayant cette fonctionnalité : tant mieux pour toi 😉
    En plus du gain à la fabrication, je vois aussi une sorte d’obsolescence programmée, car comme je le disais peu se sentiront de faire cette opération de changement, et en voyant le prix que vont leur demander des dépanneurs pour effectuer l’opération en plus du prix de la batterie de rechange, beaucoup déciderons de tout simplement changer de PC.

    A+

  3. Darksky dit :

    Bonjour Christophe,

    Merci beaucoup pour cette exemple. Je n’ai pas encore eu à effectuer ce genre de manipulation, ce qui fait que cela me sera probablement fort utile le jour où cela arrivera!

    Ils sont passablement chiant à tout intégrer maintenant… C’est le genre de truc qui poussent les gens à jeter plutôt que réparer, et personnellement, je trouve ça vraiment « dramatique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *