Changement du connecteur d’alimentation / de charge sur un ordinateur portable.[Maj]

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. GG dit :

    Bjr ^^

    Merci pour ce tutot qui montre qu'il faut surtout prendre son temps et des précautions pour le démontage.

    Certaines marques selon la gamme de produit sont plus ou moins casse pied à démonter faudrait quasi avoir le service manual pour ça.

    Un bel exemple et des marques ont déjà eu le connecteur soudé à la CM ce qui est plus c…

    Question Pc portable, j'ai toujours mis le prix le premier un Toshiba écran 4/3 puis deux eeepc asus 1001ha et actuellement un min pc hp (un don ^^)

    Et un Asus reconditionné un I7 que auquel j'ai doublé la ram et mis un second DD, la total m'a couté plus de 700€ mais nécessaire avec en plus un socle refroidissant Enermax 15 et 18" pour les deux portables.

    Ce qu'on voit à moins de 400-500€ faudra pas en attendre des miracles sur le long terme.

    GG

  2. leon dit :

    Bonsoir Christophe,

    Content que tu es fait un tuto sur les portables. 

    Je te souhaite une bonne continuation dans ton Garage 🙂

    Bonne soirée

    • Admin dit :

      Bonjour Léon,

      comme je l’ai dit dans la vidéo je préfère m’intéresser d’abord aux Tours plus faciles et intéressantes à réparer, le hasard a fait que j’ai eu besoin d’intervenir sur un portable que j’avais récupéré, j’ai donc voulu vous en faire profiter. :o)

      Christophe.

  3. Pierre-Yves dit :

    Bonjour Christophe,
    J’ai un Portable Packard Bell EasyNote TV44 qui avait un souci de connecteur d’alimentation. J’en ai commandé un sur Internet (33 euros avec les frais de port). J’ai suivi pas à pas vos indications. Mon modèle est légèrement différent, notamment au niveau du clavier… il fallait enlever plus de vis… effectivement, il ne faut forcer… si cela ne vient pas c’est qu’il y a des vis de cacher. J’ai bien réussi en enlever l’ancien connecteur (un câble était dessouder). Le connecteur que j’ai acheté à un câble plus long que l’ancien, du coup cela a été un peu difficile de le faire tenir dans l’espace prévu à cet effet… mais j’ai réussi ! Ensuite j’ai remonté le tout… au final cela fonctionne nickel… mais il me reste 3 vis que j’ai du oublier de remettre quelque part…
    Merci beaucoup pour vos indications !

    Pierre-Yves

    • Admin dit :

      Bonjour Pierre-Yves,

      merci pour votre retour d’expérience, et si cela peut vous rassurer, cela nous est arrivé à tous de nous retrouver avec des vis en plus. ;o)

      Christophe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *