Comment changer l’écran de son portable, par Azamos.

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. AZAMOSAZAMOS dit :

    Merci Vulcain ; tiens-nous au courant de tes manipulations, un petit retour d’expérience est toujours utile 🙂

  2. vulcainvulcain dit :

    Bonjour tous,

    Salut AZAMOS

    J’ai justement 3 portables avec 2 dont l’écran est HS. Avec ton tuto je devrais pouvoir m’arranger. Le truc, il va falloir que je regarde si même PC, 2 sur. Un boff nerveux… Le tutoriel est très bien réalisé avec de bon conseil, bravo.
    A bientôt

  3. AZAMOSAZAMOS dit :

    Merci pour ton chaleureux commentaire Yves B. 🙂

    Si tu veux je peux te passer un marteau pour dompter Wincrotte 10 😀

  4. Yves B. dit :

    Salut AZAMOS,
    Comme Mia le dit “ Il est carrément parfait ce tuto. ”
    Maintenant, lorsque j’utiliserai Windows 10, je vais le faire en toute confiance, sachant qu’il y a un excellent tutoriel pour changer d’écran, advenant, qu’émotionnellement mon poing se rapproche de l’écran !
    Ah! Ah! Ah!
    A+ 🙂

  5. AZAMOSAZAMOS dit :

    @ Mia : coucou toi !!! 🙂
    Pour avoir un écran à changer, un bon coup de marteau, et hop ! affaire réglée 😀

  6. Mia dit :

    Salut AZAMOS,
    Il est carrément parfait ce tuto.
    Les combines pour ne pas se faire arnaquer au moment de l’achat,la foire aux questions, et le ton toujours sympathique de tes articles.
    Dommage que je n’ai pas un écran à changer, moi 🙂
    Merci pour toutes ces heures que tu y as consacrées !

  7. AZAMOSAZAMOS dit :

    @ Aiglewar : content que le tuto te mette l’eau à la bouche 🙂

    @ Fabrice : merci pour tes compliments et de nous avoir fait partager ta propre expérience d’homme du métier 🙂
    Comme toi, c’est généralement sur VisioDirect que je trouve mon bonheur, c’est d’ailleurs pour cette raison que je l’ai mis en tête de liste 😉

    Je file faire un petit tour sur ton site illico !

  8. Fabrice dit :

    Bonjour AZAMOS 🙂

    Bravo pour ton tuto 🙂 En tant que très bon connaisseur dans le domaine informatique, je peux affirmer que tu n’as omis AUCUN détail et que tout est bien expliqué 😉 Pour moi, le changement de dalle d’écran est devenu une formalité, quelque soit la taille et la technologie utilisée pour l’éclairage (néons+inverter ou LED). J’ajouterai aussi qu’il est possible de changer ses tubes néons quand ils sont morts. Faut juste les trouver (chose moins facile mais pas impossible). A savoir aussi, que maintenant, les écrans étant tous à LED, la plupart son compatibles entre eux. Exemple, j’ai commandé quasi en même temps 2 dalles pour un HP probook et pour un Toshiba C670, qui ont tous deux un écran en 17 pouces. J’ai reçu celui pour le Toshiba en premier, je l’ai monté sur le HP sans le moindre souci 😉 Également, j’ai pu récupérer un ensemble écran+inverter d’un Emachines qui c’est parfaitement monté sur un Compaq, les 2 datant de l’année 2008 😉 Concernant les revendeurs, je confirme à 100% pour visiodirect auprès duquel je fais la quasi-totalité de mes commandes via Cdiscount (paiement en 4X) et jusqu’ici : rien à dire 🙂 Voilà pour ma ptite griffe 😉 A bientôt 😉

    Si le cœur t’en dis, un ptit mot sur mon site sera la bienvenu 😉

  9. Aiglewar dit :

    Merci @azamos pour ce tutoriel très bien réalisé comme tu sais le faire. Là procédure est très bien réalisée et donne envie, sans trop de stress, à changer une dalle écran si le cas se présente.

     

  10. AZAMOSAZAMOS dit :

    Salut leon 🙂

    J’avais bien pensé à une vidéo en effet, mais elle a quelques inconvénients :
    1) il faut déjà un matériel ainsi que des logiciels performants ; ça semble simple comme cela, mais modifier, assembler, sonoriser, etc. une vidéo c’est vraiment très complexe à faire.
    2) certains points sont compliqués à mettre en scène, et il faudrait déjà une seconde personne sachant passer d’un point de vue à un autre avec un zoomage-dézoomage fluide et sans perte de netteté, difficile à faire, surtout pour un néophyte comme moi.

    Après on est dans un garage ici, faut bien se mettre les mains dans le cambouis pour avancer ;).

    A+

  11. leon dit :

    Hola Zazamos 🙂
    Je comprends ta longue absence.Très complet ton tuto.Que penses-tu de faire plutôt une vidéo.Pour celles ceux qui n’ont jamais fais de démontage cela serait plus »parlant » ? c’était juste une suggestion !
    Encore bravo pour ton travail.
    A pluche.

  12. AZAMOSAZAMOS dit :

    Merci joseph pour ton commentaire très sympathique.

    Oui en effet, faire un tutoriel prend pas mal de temps : pour celui-ci, avec les prises de vues et la rédaction cela m’a bien pris 10 bonnes heures, à se relire, modifier les formulations pour être compréhensible, etc…
    Après il faut souligner le travail de Christophe qui héberge les photos, refait une mise en page propre au site, corrige mes phote d’auretoggrapphe, etc…

    Bonne continuation à toi joseph, et si tu as l’occasion de mettre tout cela en pratique, donnes-nous tes impressions ici.

    A+

  13. Joseph dit :

    Bonjour et surtout…MERCI AZAMOS !

    Merci de tes superbes explications, claires et précises, et surtout pour le temps passé à faire ce tuto, je sais que cela prend beaucoup de temps !

    J’en prend bonne note et grâce à ce tuto, si l’occasion se présente, je pense que je prendrai le risque de me lancer !

    Bon courage et …étonnez-nous encore !!!

    Joseph.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *