Speedfan. Tutoriel complet.

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. NikauTlse dit :

    Bonjour,

    Et voilà… c'est du Christophe tout craché ! C'est-à-dire : un site utile, intéressant, pratique, accessible, généreux, souple et compétent à la fois, permettant d'accéder sereinement à ce qui serait habituellement compliqué.

    Très sincèrement, merci beaucoup Christophe.

    Nikau
    Un heureux utilisateur de SOSPC et à présent de LEGARAGEDUPC

  2. landomer dit :

    bonjour CHRISTOPHE , j'ai chargé  SPEEDFAN sur le site conseillé et!!!!! ordinateur bloqué ?????? , ne s'ouvre pas et pas moyen de le désinstallé , je rage !!!!! que faut-il faire ???? merci de répondre .

    • Admin dit :

      Bonjour,

      pourriez-vous être plus précis ?

      Avez-vous un message d’erreur ?

      Christophe.

      • landomer dit :

        re bonjour , hé bien le problème est réglé tout seul malgré plusieurs tentatives pour l'enlever , le souci était " speedfan ne répond pas " , j'ai attendu 30 à40mn et puis plus rien ??? disparu , étrange non , ce qui m'étonne c'est que j'ai téléchargé pas mal de logiciels en suivant vos conseils et jamais aucun problèmes ( sur sospc ) , ce qui se passai , j'avais la fenetre  normale comme sur le tuto et puis rien d'inscrit sauf " ne répond pas " . j'hésite à recommencer de peur d'etre encore bugué ; une solution ? merci , amicalement .

  3. leon dit :

    Bonsoir Christophe,
    Merci pour ces réglages .
    A pluche 🙂

  4. Tahir mahamat daoud oumar dit :

    Extrêmement intéressent et professionnel! je suis devenu non seuelement le maitre de des ordi grace a ce sit, mais aussi un formateur en initiation de maintenance informatique.

  5. Bobbysama dit :

    Bonjour Christophe pour la lecture des températures je vous conseils CPUID HWMonitor de loin le plus simple et efficace qui puisse existé, ou msiafterburner+RivaTurner pour du diagnostique ou de l’overclock. Il permet d’afficher les infos désirées en OSD, chose que speedfan peut faire aussi mais en bien moins précis. En ce qui concerne speedfan les températures folles (0°,106° ect) proviennent de sondes HS ou non installées sur votre version de carte mère, mais il peut parfois s’agir du southbridge pour les températures élevées (vérifier moi même à l’infrarouge). Chose importante pour les utilisateurs dell/alienware il est possible, dans les options, de cocher « enable dell support » afin que speedfan puisse prendre en charge les ventilateurs(visible sur l’image du tuto dans le choix de la langue). Et le plus important vote tuto passe a coté de la chose la plus fondamentale de speedfan ! D’ou son nom d’ailleurs 😉 C’est a dire gérer la vitesses des ventilateurs. En effet il permet une personnalisation absolut du refroidissement de votre ordinateur (dans la limite de vote matériel bien sur)
    Chaque ventilateur peut disposer de sa propre courbe de vitesse en fonction du capteur de voter choix dans le menu fan control :Courbe Speedfan

    Ici le ventilateur PWN1 vas respecter la courbe en fonction des indication de la sonde Temp1. chaque point de la courbe peu être déplacé selon vos désir.

    Personnellement Je l’utilise pour le réglage des petits ventilateurs de carte mère souvent speedfan est le seul à permettre leurs paramétrage (régler à 90% d’usine)
    Ou bien pour les ventirads stock bruyant.
    Les matériels milieu mais surtout haut de gamme disposant déjà de programme propriétaire pour le réglages des ventilateurs.
    MSI Afterburner pour les SLI/crossfire ou GPU seul

    Une dernière chose ne jamais se contenter d’un seul soft pour relever ses températures. Mieux vaut croiser ses données on ne sait jamais.

    N’hésité pas à me contacter par mail pour des compléments d’info concernant la dissipation thermique ou l’informatique en générale. je serais ravie de partager mes connaissances.

    Sur ce ! Bon réglages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *